Le Festival Innovation Mer & Littoral 2021

Pour la 6ème année consécutive le territoire boulonnais se mobilise et s’engage pour l’innovation sur la thématique « Mer & Littoral » du 5 au 10 novembre 2021 inclus.

Identité phare du boulonnais, la mer est également la composante principale des activités économiques du territoire : pêche, agroalimentaire, recherche, chantiers navals, mareyage, tourisme, etc.

Pass sanitaire obligatoire

1er port de pêche français et 1er centre de transformation européen des produits de la mer, la zone industrielle de Capécure est étroitement liée au tissu urbain central de l’agglomération et concourt à son image de marque, son attractivité et à son développement.

Dans ce cadre, et fort d’un écosystème intégré, basé sur l’innovation, la qualité et la durabilité des produits, le Festival de l’Innovation Mer et Littoral 2021 proposera :

  • des animations pour découvrir le savoir-faire de la filière. Ces animations seront proposées et animées par les partenaires eux-même !
  • des ateliers de l’innovation Mer & Littoral, sur inscription, pour participer à demain, découvrir les innovations des acteurs locaux, connaître les nouveaux enjeux etc. 
  • une conférence sur l’innovation
  • un Ocean Hackathon en partenariat avec Brest et 18 villes du monde entier (Mexico, Rimouski, San Francisco, Splitz, Ancona etc.) pour apporter, en 48h non-stop, des solutions innovantes en réponses aux enjeux de la filière maritime

Porté par l’agence d’urbanisme, d’attractivité et de développement économique Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale, le Festival de l’Innovation Mer & Littoral 2021 est avant tout une démarche d’intelligence collective à laquelle les acteurs économiques locaux en matière maritime, de numérique et d’innovation participent et contribuent.

M