AMÉLIORATION DES ÉCHANGES ENTRE L’AUTORITÉ
PORTUAIRE ET LES USAGERS
(SITES DE BOULOGNE ET CALAIS)

Transparence, information, diffusion, usagers

En tant qu’autorité portuaire sur les sites de Boulogne-sur-Mer et de Calais, la Région Hauts-de-France produit un certain nombre d’actes destinés aux usagers du port. Il s’agit principalement de décisions d’exploitation et/ou d’arrêtés de circulation et de stationnement. Ces actes font aujourd’hui l’objet d’une diffusion par mail. Cette diffusion se limite aux représentants des pêcheurs ou organisations par exemple, mais pas aux pêcheurs directement, à la SEPD qui exploite le port mais pas nécessairement aux entreprises situées sur le périmètre de responsabilité de l’autorité portuaire. Afin de répondre à un enjeu d’amélioration continue de la qualité de service pour les usagers/clients du port, il s’agirait, via un outil digital spécifique, de pouvoir diffuser une information plus proche des usagers potentiellement impactés par des travaux avec des impacts sur l’exploitation, des restrictions de circulation pour les usagers, les pêcheurs, les entreprises, les exploitants, les transporteurs, les services de secours, les services de police, etc. Il s’agit pour résumer de pouvoir sécuriser la diffusion de nos actes et de permettre que les décisions ayant un impact sur l’exploitation portuaire soient connues par tous les usagers potentiellement concernés et en temps réel.

Concrètement, que voudriez-vous développer en 48h ?

Développer une méthodologie et un outil (application mobile) permettant d’assurer d’une part la diffusion aux usagers et de localiser en temps réel les actes en cours dans les limites portuaires

Contact : Matthieu Audollent, matthieu.audollent@hautsdefrance.fr

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