Je propose mon défi avant le 30 juin

Cette année notre WE Innovation s’internationalise en partenariat avec le Campus Mondial de la Mer de Brest. Nous serons 19 territoires à concourir.

Si vous avez une simple idée en lien avec un besoin d’usagers de la mer ? Si vous avez un projet plus mature qui a besoin d’un coup d’accélérateur ou d’une expertise particulière ? Déposez votre défi en tant que personne physique ou morale.

Pour vous aiguiller :

  • …quelques domaines d’application traités en 2019 : pollution marine (déchets plastiques, plantes invasives, marées noires…), participation citoyenne/sciences participatives, sensibilisation/médiation scientifique/pédagogie, nautisme et sports nautiques, histoire maritime, communication en mer, aide à la navigation, sécurité maritime et côtière, aide à la décision, écologie…

  • … quelques sujets d’intérêt cette année (en fonction des villes) : plantes invasives/eutrophisation, éco-innovation/éco-conception, écotourisme durable, problématiques liées aux zones polaires…

Sous réserve que votre défi soit sélectionné, participez du 9 au 11 octobre prochain à l’édition #5 du Ocean Hackathon® puis peut-être à la finale internationale.

Ocean Hackathon® est une occasion unique d’expérimenter une idée autour de la mer par l’accès à des données numériques variées, la présence de coaches pour vous aider dans le développement de votre projet, la motivation des équipiers qui voudront rallier votre défi dans une ambiance studieuse mais décontractée.

Le Océan Hackathon est une composante du Festival Innovation Mer et Littoral qui se déroulera à Boulogne-sur-Mer du 5 au 11 octobre 2020. (vous retrouverez toutes les informations mi-juin sur le site web du Festival)

M