Ocean Hackathon 2021

du vendredi 5 novembre au dimanche 7 novembre 2021

Ocean Hackathon 2020 boulogne brest

Ocean Hackathon®, c’est 48h non-stop pour développer en équipe un prototype et réfléchir à son usage, le tout à partir de données numériques variées liées à la mer. Un appel à défis est lancé quelques mois avant l’événement pour identifier des projets sur lesquels se positionneront les équipes dans chacune des villes participantes. A l’issue du week-end, une équipe sera élue pour participer au concours international de pitchs fin 2021 à Brest et gagnera peut-être l’un des prix offerts par nos Ambassadeurs.

Initié par le Campus de la mer, Ocean Hackathon® est soutenu par sept structures ambassadrices nationales : le Cedre, le Cluster Maritime Français, l’Ifremer, Météo France, l’Office Français de la Biodiversité, le Shom et le Village by CA.

Ocean Hackathon® sera cette année organisé en simultané dans dix-huit villes : Ancône, Boulogne-sur-mer, Brest, Cadiz, Cape Town, Cardiff, Champs-sur-Marne Fort-de-France, La Rochelle, Mexico, Nouméa, Rimouski, Rostock, San Francisco, Santiago, Sète, Split, Toulon. (carte des villes paticipantes)

Découvrez les défis !

Les Défis du Ocean Hackathon® #6 sont à présent consultables. N’attendez plus et découvrez-les en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Retrouvez ci-dessous toutes les données qui seront disponibles pendant le Ocean Hackathon !

M