Ocean Hackathon 2021

du vendredi 5 novembre au dimanche 7 novembre 2021

Ocean Hackathon 2020 boulogne brest

Ocean Hackathon®, c’est 48h non-stop pour développer en équipe un prototype et réfléchir à son usage, le tout à partir de données numériques variées liées à la mer. Un appel à défis est lancé quelques mois avant l’événement pour identifier des projets sur lesquels se positionneront les équipes dans chacune des villes participantes. A l’issue du week-end, une équipe sera élue pour participer au concours international de pitchs fin 2021 à Brest et gagnera peut-être l’un des prix offerts par nos Ambassadeurs.

Initié par le Campus de la mer, Ocean Hackathon® est soutenu par sept structures ambassadrices nationales : le Cedre, le Cluster Maritime Français, l’Ifremer, Météo France, l’Office Français de la Biodiversité, le Shom et le Village by CA.

Ocean Hackathon® sera cette année organisé en simultané dans dix-huit villes : Ancône, Boulogne-sur-mer, Brest, Cadiz, Cape Town, Cardiff, Champs-sur-Marne Fort-de-France, La Rochelle, Mexico, Nouméa, Rimouski, Rostock, San Francisco, Santiago, Sète, Split, Toulon. (carte des villes paticipantes)

Je dépose un défi avant le 13 juin 2021

Comme pour l’édition 2020, cette année l’Ocean Hackathon s’internationalise en partenariat avec le Campus Mondial de la Mer de Brest. Nous serons 18 territoires à concourir.

Si vous avez une simple idée en lien avec un besoin d’usagers de la mer ? Si vous avez un projet plus mature qui a besoin d’un coup d’accélérateur ou d’une expertise particulière ? Déposez votre défi en tant que personne physique ou morale.

Retrouvez ci-dessous toutes les données qui seront disponibles pendant le Ocean Hackathon !

M