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Week-end Innovation

Ce week-end débutera le jeudi soir à l’issue de la remise des prix de la journée de découverte. Il s’agira pour les équipes qui le souhaitent, de concrétiser leur projet, de le faire passer d’une explication à un projet viable, avec, pourquoi pas, des prototypes, des études de marché, de budgets prévisionnels, des plans de communication, l’établissement d’un modèle économique, un travail de veille, une étude d’impact … L’objectif : concevoir un projet le plus complet possible.

Le week-end se terminera par une présentation de différents projets par les équipes, suivie d’un jury et d’une remise de prix. Tous les lauréats seront ensuite accompagnés tout au long de la concrétisation de leur solution. Ils trouveront, s’ils le souhaitent, l’opportunité de lancer leur projet.

Programme

Jeudi 14 mars

  • 18h : accueil des participants
  • 18h30 : explication des défis
  • 19h30 : Top départ et dîner

Vendredi 15 mars

  • 8h30 : petit déjeuner
  • 9h30 : présentation des coachs
  • 12h : déjeuner
  • 19h30 : dîner

Samedi 16 mars

  • 8h30 : petit déjeuner
  • 12h : déjeuner
  • 15h30 : fin des projets + présentation devant le jury
  • 17h : délibération du jury + remise des prix aux lauréats
  • 17h30 : cocktail de clôture
  • Pas de limites de places
  • Équipes de 7 maximum
  • Prévoir son ordinateur portable
  • Repas offerts
  • Possibilité de dormir sur place

LES COACHS

Directrice des projets et expositions

Chargé d’accompagnement des projets

Chargée de mission Communication et Sensibilisation

Chargé de mission usages de loisirs, patrimoine culturel

Florence Huron
  •  Directrice des projets et expositions

Directrice des projets et expositions, Florence arrive à Nausicaà en 2011, en sortant d’école d’ingénieur agronome, spécialisée en halieutique. Elle coordonne Mr.Goodfish, l’un des programmes de conservation de Nausicaà sur la consommation durable des produits de la mer. Florence vous aidera dans la gestion de projets, la vulgarisation scientifique, la pêche, l’aquaculture, la valorisation des résultats scientifiques et la recherche de partenariats et financeurs.

  • Lien entreprise :

Mr goodFish:  https://www.mrgoodfish.com/

Gary Lomprez
  • Région Hauts-de-France

Gary est chargé d’accompagnement des projets qui émanent des événements labellisés  #INSpir au sein de l’agence Hauts-de-France Innovation Développement. Ancien startuper, diplômé d’un Executive MBA de L’Edhec, son parcours et son expertise business  vous apportera  des éléments essentiels pour construire un business model, un modèle économique et une stratégie solide pour la bonne mise en place de votre projet.

  • Lien entreprise :

Hauts-De-France Innovation Développement :  http://www.hautsdefrance-id.fr/

Céline Guilbert
  • Qui êtes-vous :

Je m’appelle Céline Guilbert, j’ai 28 ans, maman d’une petite fille de 10 mois. Titulaire d’un double Master/MBA en Communication et Management, je travaille dans le monde de la communication depuis plus de 5 ans. Je suis actuellement chargée de mission Communication et Sensibilisation au sein du Parc naturel marin des estuaires picards de la mer d’Opale où je suis en charge de la valorisation et la promotion des actions de sensibilisation auprès de nos partenaires institutionnels, des acteurs locaux et du grand public.

L’objectif est de évoluer positivement les pratiques pour la préservation de notre biodiversité.

  • Quelles compétences pouvez-vous apporter aux équipes :

Responsable de la communication depuis maintenant 5 ans, j’ai eu l’occasion d’occuper plusieurs postes aux missions complémentaires, dans des secteurs d’activités variés : de l’agence de Com’ à l’entreprise en passant par la stratégie de communication institutionnelle.

Ces expériences professionnelles m’ont permis de renforcer mes acquis tout en créant des stratégies de communication globale. Pour faire simple, d’une idée à sa réalisation !

Avec ce profil multicanal, j’espère pouvoir apporter mon retour d’expérience et une vision de communicante sur les défis lors de ce weekend Innovation Mer et Littoral. Ma connaissance du travail en équipe et en réseau sera, je pense, un atout pour les équipes.

  • Avez-vous des passions :

Passionnée par la littérature étrangère contemporaine, j’aime à me perdre au fil des pages d’un bon bouquin !

  • Lien entreprise :

 Parc naturel marin des estuaires picards de la mer d’Opale:  http://www.aires-marines.fr/L-Agence/Organisation/Parcs-naturels-marins/Parc-naturel-marin-des-estuaires-picards-et-de-la-mer-d-Opale

Nicolas Jannic
  • Qui êtes-vous :

Je m’appelle Nicolas JANNIC, j’ai 45 ans et je travaille depuis près de 20 ans dans les domaines de l’environnement et de l’aménagement du territoire. J’occupe aujourd’hui un poste de chargé de mission au Parc naturel marin des estuaires picards de la mer d’Opale. Au sein d’une équipe de 10 personnes, je m’occupe des questions liées au développement maitrisé des activités de loisirs ainsi qu’à la protection et la valorisation du patrimoine culturel.

  • Quelles compétences pouvez-vous apporter aux équipes :

Un Parc naturel marin se distingue des autres aires marines protégées par le travail en lien étroit qu’il implique avec l’ensemble des usagers de la mer. De ce fait, mon expérience me permet d’avoir une connaissance assez précise de la variété des enjeux et des besoins exprimés par les acteurs de notre territoire littoral et marin, plus particulièrement, dans les domaines des usages de loisirs, des paysages et du patrimoine culturel.

  • Avez-vous des passions :

Passionné par notre beau littoral, je ne me lasse de le redécouvrir régulièrement à l’occasion de balades ou de randonnées.

  • Lien entreprise :

 Parc naturel marin des estuaires picards de la mer d’Opale:  http://www.aires-marines.fr/L-Agence/Organisation/Parcs-naturels-marins/Parc-naturel-marin-des-estuaires-picards-et-de-la-mer-d-Opale

 
Customer Success Manager 
Key Account Manager

Formatrice Simplon.co Calais

Associé et responsable e-commerce

Chargé des relations régionales

Maxime Butel
  • qui êtes-vous ?
Maxime Butel 28ans, Promo 1 Simplon Boulogne sur mer actuellement 

Customer Success Manager chez Data Legal Drive 

Key Account Manager chez Pocket Result

 
  • Quelles compétences pouvez-vous apporter aux équipes ? 
 
Mes Missions sont de diriger et suivre le processus de conception des applications, piloter les développements d’une équipe IT.
Impliqué dans l’ensemble du périmètre de tâches de la gestion de projet de l’avant-vente à la livraison :
• De la phase de conception à la réalisation du développement : workshop avec les clients, atelier de conception, rédaction de spécifications, pilotage du projet – Former et accompagner les clients grands comptes
• Gestion, développement et fidélisation du portefeuille clients
• Construire des relations durables avec les clients existants
• Démarche de conseil, analyse des besoins, accompagnement au cours des projets, pour identifier les opportunités d’expansion et de vente additionnelle (Upselling)
• Analyser l’expérience utilisateur et proposer des pistes d’amélioration.
• Customer Care 
• Analyse des KPI’s, reporting et mise en place de plan d’action.
• Recrutement : Qualification de profils, sourcing CV, entretiens de recrutement, suivi des candidats
• Fédérer les équipes de travail et assurer la coordination entre les différents intervenants (techniques, marketing, juridiques, supply chain, opérations, finance.)
• Veille technologique et force de proposition.
• Sensibilisé à la RGPD, pouvant aider à la mise en conformité.
 
  • avez-vous des passions : 
Numérique / Digital / application / Poker 
 
  • lien entreprise :
 
Data legal drive : https://datalegaldrive.com/
Pocket result : https://www.pocketresult.com/
 
 

 

 

Aurélie Slodczyk
  • qui êtes-vous ?

Aurélie Slodczyk / Promo 2 Simplon Boulogne sur Mer Formatrice Simplon.co Calais

  • Quelles compétences pouvez-vous apporter aux équipes ?

Je suis une personne polyvalente, j’aborde plusieurs compétences liées au numérique : – Développement Web : Langages HTML, CSS, Javascript, Ruby … – Graphisme et Design : Logiciels Adobe ( Photoshop, Indesign ), UX / UI design, maquettage d’applications et de sites Web – Communication : donner une visibilité à un projet, étudier le public cible … – Présentation de projet : être impactant, mettre en avant l’innovation dans un contexte précis Créative et dynamique, je suis là pour vous accompagner et vous motiver durant ce Hackathon. Petit plus : j’ai été Lauréate de ce concours une fois !;)

  • Avez-vous des passions :

La musique, en particulier la guitare, le cinéma, les séries télé, et mon ordinateur :wink:

  • Lien Réseaux :

linkedin :  https://www.linkedin.com/in/aur%C3%A9lie-slod/

Aurélien Delpérié
  • Qui êtes-vous :

Je m’appelle Aurélien Delpérié. J’ai 43 ans, père de 3 enfants et boulonnais de naissance. Je suis diplômé de la Skema Business School de Lille (anciennement ESC Lille).
Je suis associé et responsable e-commerce au sein de l’entreprise Internova SARL qui a son siège social à Boulogne sur Mer.
Notre entreprise possède un magasin de prêt-à-porter féminin (« Joy » situé au 79 rue Thiers à Boulogne sur Mer), et une boutique en ligne (www.coco-papaya.com) dont les bureaux et l’atelier de préparation de commandes se situent à Samer.

J’ai rejoint cette entreprise familiale en 2008 et ai participé à tous les bons et moins bons moments de sa vie ces 10 dernières années.
Avant cela, j’ai créé une petite entreprise (commerce de détail) en région lilloise de 2004 à 2008.
Et en début de carrière, j’ai exercé la fonction de responsable de zone export au sein du groupe Sagem de 2001 à 2004.

 

  • Quelles compétences pouvez-vous apporter aux équipes :

Ces presque 20 années d’expérience dans le commerce m’ont donné la chance d’appréhender de nombreuses facettes du milieu des affaires : du BtoB au BtoC, de la vente au détail aux grosses affaires internationales, du salariat à l’entreprenariat. C’est toujours un plaisir pour moi de partager avec les plus jeunes ce que j’ai appris au cours de toutes ces années. C’est ce vécu que je vous propose de partager avec les équipes du weekend Innovation mer & littoral.

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  • Avez-vous des passions :

Mes centres d’intérêts principaux sont le voyage, la culture et le sport.

  • lien entreprise :

cocopapaya : www.coco-papaya.com

Benoist Hitier
  • Qui êtes-vous :

Je m’appelle Benoist Hitier,
Ingénieur en environnement spécialiste de la qualité des eaux littorales et plus spécialement en modélisation et en SIG

  • Quelles compétences pouvez-vous apporter aux équipes :

Une connaissance du milieu maritime et une expertise sur la qualité des données et travaux qui seront menés.

  • Avez-vous des passions :

la nature l’aero-modélisme et le chant choral

  • lien entreprises :

Ifremer : https://wwz.ifremer.fr/

Consultant commercial Duplic’Solutions
Vice-président Boulogne de Cap Numéric Côte d’Opale

 chargée de projet pour l’association Réussir Ensemble l’Emploi du Boulonnais

co-fondatrice et dirigeante Accima

 associé et responsable du pôle digital Accima

Edouard Zimny
  • Qui êtes-vous?
Edouard ZIMNY
Consultant commercial Duplic’Solutions
Vice-président Boulogne de Cap Numéric Côte d’Opale
 
  • Que pouvez-vous apporter aux équipes du Week-end Innovation Mer et Littoral?
de l’idée, de l’idée et de l’idée
accompagnement travail en mode projet jusqu’à la présentation la présentation (pitch
 
  • Quelles sont vos passions? Centres d’intérêt?
Nouvelles technologies, innovation, Responsabilité sociétale des entreprises et environnement
 
  • lien entreprise :

Duplic’Solutions : https://www.duplic-solutions.fr/

 Cap Numéric Côte d’Opale : https://www.capnumeric.org/

 
 
 
Gary Lomprez
  • Qui êtes-vous :

Je suis chargée de projet pour l’association Réussir Ensemble l’Emploi du Boulonnais, pôle numérique avec le pilotage de la formation Développeur Web Simplon sur le territoire du Boulonnais.

  • Quelles compétences pouvez-vous apporter aux équipes :

Ancienne manager d’équipe, mes diverses expériences vont me permettre de mettre à disposition des équipes mes compétences en termes de gestion de projet et de travail en équipe.

  • Avez-vous des passions :

Musique / séries / balade / moto

  • lien entreprise:

Réussir Ensemble l’Emploi du Boulonnais:  http://www.boulogne-emploi.fr/

Laeticia Cointement

  • Qui êtes-vous

Je suis co-fondatrice et dirigeante de l’agence conseil en communication Globale & Digitale ACCIMA. J’aime mettre mes compétences en marketing, communication et co-création au profit des acteurs de changements positifs, des projets porteurs de sens, des structures qui ont l’envie de grandir et de se développer dans le respect de l’humain et de la vie…
Et j’aime m’engager dans des projets qui correspondent à ces valeurs tout comme ceux qui contribuent à la valorisation et au développement de notre territoire.

  • Quelles compétences pouvez-vous apporter aux équipes 

De part ma formation, mon parcours et mon expérience, je contribuerai avec plaisir au travail d’équipe, j’apporterai mes connaissances et compétences diverses : gestion de projet, co-création, techniques de créativité, marketing, communication,… et ma bonne humeur 😉

Avez-vous des passions ?

Tout ce qui touche à la communication et au développement personnel m’intéresse, tout comme le yoga, le Qi Gong, …

  • lien entreprise :

Accima: https://www.accima.fr/

Frédéric Rondeau
  • Qui êtes-vous :

Je suis associé et responsable du pôle digital de l’agence conseil en
communication Globale & Digitale ACCIMA
Je suis également membre actif de Cap Numéric Côte d’Opale et du Comité Grand Littoral.

  • Quelles compétences pouvez-vous apporter aux équipes :

Habitué des WE innovations, j’ai l’immense plaisir de vous accompagner en
innovation, créativité, stratégie, communication, business model, … !

  • Avez-vous des passions :

Musique, voyage, design, photo, voile, histoire…

  • lien entreprise :

Accima: https://www.accima.fr/

   Gérant de Isaert Développement et Ingénierie

Ludovic Isaert
  • Qui êtes-vous?

Ludovic ISAERT – Gérant de Isaert Développement et Ingénierie depuis 2013Nous étudions toutes les problématiques d’entreprises et développons les solutions logicielles pour les résoudre.

 
  • Que pouvez-vous apporter aux équipes du Week-end Innovation Mer et Littoral?

Mes compétences pour le coaching sont :

L’analyse du besoin

L’approche disruptive de la solution

L’analyse fonctionnelle de la solution

La connaissance du monde numérique

 
  • lien entreprise :

Isaert Développement et Ingénierie: https://id-ingenierie.com/

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