Sandra Rey
Sandra Rey, une entrepreneure rêveuse et passionnée. Après son diplôme en design industriel à Strate, elle a complété sa formation par un master en entreprenariat social à l’ESCP Business School.
Ayant toujours baigné dans l’innovation et la prospective au cours de ses expériences professionnelles, c’est un projet étudiant autour de la biologie qui lui a fait naître l’envie de trouver une solution aux problématiques de l’éclairage tertiaire. C’est devant un reportage sur les poissons des abysses que l’idée d’utiliser les super-pouvoirs de la nature pour produire de la lumière est née, pour rendre nos villes plus durables, avec une vision toujours en rupture mais surtout très optimiste de la mutation des modèles énergétiques de demain.
Aujourd’hui, Sandra est l’heureuse fondatrice et dirigeante de Glowee, une startup de biotechnologie environnementale, utilisant la bioluminescence d’organismes marins pour changer nos manières de produire et de consommer la lumière. En étant inspirée par les 3.8 milliards d’années de recherche et développement réalisés par la nature, notre innovation a été récompensée par plus de 20 prix internationaux, et après avoir porté le message de Glowee à travers plus de 30 conférences dans 6 pays, Sandra a eu l’honneur d’être reconnue parmi les 10 meilleurs innovateurs français de moins de 35 ans par le fameux MIT Technology Review ainsi que par le magazine Forbes.
En 2022, les Ministères de la Culture et de l’Economie ont nommé Sandra, Présidente du tout nouveau Conseil National du Design (CNDesign) pour être animatrice de ce bureau d’experts dont la mission est de conseiller le gouvernement sur la politique nationale à mettre en place pour que le design et les designers puissent encore mieux répondre aux grands enjeux de notre société.