Ocean Hackathon 2020

Ocean Hackathon 2020 boulogne brest

Ocean Hackathon®, c’est 48h non-stop pour développer en équipe un prototype et réfléchir à son usage, le tout à partir de données numériques variées liées à la mer. Un appel à défis est lancé quelques mois avant l’événement pour identifier des projets sur lesquels se positionneront les équipes dans chacune des villes participantes. A l’issue du week-end, une équipe sera élue pour participer au concours international de pitchs fin 2020 à Brest et gagnera peut-être l’un des prix offerts par nos Ambassadeurs.

Initié par le Campus de la mer, Ocean Hackathon® est soutenu par sept structures ambassadrices nationales : le Cedre, le Cluster Maritime Français, l’Ifremer, Météo France, l’Office Français de la Biodiversité, le Shom et le Village by CA.

Ocean Hackathon® sera cette année organisé en simultané dans dix-neuf villes : Ancône, Boulogne-sur-mer, Brest, Cadix, Cardiff, Carthagène, Castellon, Champs-sur-Marne, Deshaies, La Rochelle, Le Havre, México, Nantes, Rimouski, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Malo, Sète, Split et Toulon. (carte des villes paticipantes)

En 2020, rejoignez l’aventure Ocean Hackathon® en déposant votre défi qui sera développé pendant l’événement dans la ville de votre choix du 9 au 11 octobre 2020.Pour rejoindre la dynamique, déposez votre défi dans la ville de votre choix avant le 30 juin.

Retrouvez ci-dessous toutes les données qui seront disponibles pendant le Ocean Hackathon !

Vous voulez participer au Ocean Hackathon ?

Inscrivez-vous dés maintenant, en équipe ou individuellement, et embarquez pour l’aventure le vendredi 9 octobre 2020 à partir de 19h !

M